Idée n°1 : UN NUMERO VERT assuré par un service public pour guider les salariés et managers « isolés » ne pouvant confier leur difficulté au sein de l`entreprise ?
Quels modalités pour s’assurer d’une charge de travail raisonnable pour chaque salarié ? Notamment pour ceux qui ne lèvent pas la main en cas de surcharge. Vos idées ?
Prise en compte des différences et de l’ensemble du spectre des générations au travail pour favoriser les échanges intergénérationnels et plus globalement la cohésion au sein de l’organisation
Egalité Femmes Hommes : ne pas minimiser les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Au travail, la responsabilité sociale de l’employeur est de garantir les mêmes droits à tous les salarié.e.s. Vos idées ?
Faire participer les salariés au dessein de l’entreprise. Les écouter et associer cela à davantage de transparence des dirigeants envers leurs salarié.e.s. Vos idées ?
La satisfaction du travail bien fait et l’importance de mesurer le sens de nos actions quel que soit le positionnement dans l’entreprise. Il est essentiel pour un.e salarié.e de conserver ce sentiment de bien faire au niveau collectif comme individuel. Vos idées ?
Sport, sommeil, diététique : maintenir son corps et ses capacités intellectuelles à un niveau optimal à tout moment de sa vie
Les conditions sur le lieu de travail sont essentielles : bruit, positionnement des postes de travail, isolement, postures…mais aussi la question de l’optimisation des déplacements et du télétravail
Comment disposer d’un minimum d’autonomie selon les métiers pour se sentir utile et efficace, s’épanouir au travail…
L’employabilité est un trésor. C’est une forme de liberté pour les salarié.e.s. Comment garder cette indépendance face à une entreprise qui n’est pas toujours éternelle…
Vous aussi, partagez vos idées QVT