04 12 39 22 44
contact@connexion-y.fr

Idée n°1 : « je me lance avec votre soutien »

Idée n°1 –  Cohésion sociale et intergénérationnelGRAND DÉBAT QVT
AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DES DEMANDES D’ALTERNANCE OU PREMIER EMPLOI

Améliorer la visibilité des demandes d’alternance et de premier emploi sur les réseaux sociaux professionnels en émettant une demande commentée et soutenue par les personnes ayant déjà travaillées avec un jeune en recherche de contrat. Testons ici cette idée.

Suivez le guide 
Vous recherchez un contrat d’alternance, de professionnalisation ou un premier emploi ?

Vous êtes en recherche d’un contrat d’alternance, de professionnalisation ou d’un premier emploi ? Vous avez multiplié les actions sans trouver de contrat jusque là ?

Vous pouvez utiliser ou créer votre compte LinkedIn.  Mobilisez tous ceux qui pourraient vous soutenir ou, encore mieux, attester de votre efficacité au travail : lors d’une précédente mission dans une association, en stage ou lors de petits boulots. Ils pourront aimer voire commenter votre post sur LinkedIn. Plus vous aurez de commentaires, plus votre message sera visible.

      Concernant le post:

  •  informer au préalable vos soutiens potentiels pour améliorer la visibilité de votre action
  •  Achetez ou trouvez une image libre de droit et ajoutez sur cette image (voir exemple ci-dessous – image non libre de droit juste communiquée pour démonstration) :
    • votre prénom/nom (facultatif) en partie basse / rectangle gris clair
    • les lieux/régions de votre recherche en partie basse / rectangle gris
    • le  poste ou la mission recherchée, la durée & fréquence / partie ovale gris clair
    • intégrer cette image personnalisée à votre message linkedin
  • Votre message de quelques lignes doit reprendre les points clefs de votre recherche. Ajouter tout élément complémentaire ou personnel que vous jugerez utile en restant concis.
  • Informez et guidez vos soutiens (voir ci-dessous)
  • Ajouter #JeMeLance pour que tous ces messages se retrouvent sur un hashtag unique qui pourra être suivi progressivement par des recruteurs / RH pouvant être intéressés par des profils « recommandés »
  • Envoyez votre message un jour de semaine vers 12h/12h 30
  • Sollicitez immédiatement vos contacts par textos, par mails ou messages LinkedIn en joignant le lien du post émis pour qu’ils le soutiennent sans attendre
  • Vous pouvez « liker » les commentaires émis sur votre post et répondre aux commentaires toujours de manière professionnelle
  • Poursuivez vos recherches par tout autre moyen sans jamais relâcher vos efforts 
 Vous voulez soutenir un jeune porteur d’un tel message ? 
  • Vous pouvez soutenir le message en ajoutant un « j’aime »
  • Si vous avez apprécié travailler à ses côtés, c’est le bon moment de le faire savoir par un commentaire élogieux. Faites-le si possible au plus tôt après la diffusion du message posté. La visibilité de ce message sera fonction du nombre de soutiens et de commentaires
  • Si vous voulez partagez le message, cliquer d’abord sur « j’aime » et commentez le message pour renforcer sa visibilité. Partager le ensuite quelques heures ou jours après si vous le souhaitez. 
Alternance - version Femme

Alternance – version femme

Alternance version homme

Alternance – version homme

Mon premier job - version homme

Mon premier job – version homme

Mon premier job - version femme

Mon premier job – version femme

Déjà plus de 150 idées recensées pour le Grand Débat sur la QVT

Toutes les idées du Grand Débat QVT Vous aussi, partagez vos idées QVT

 

Nous allons tester avec vous d’autres idées sélectionnées

Sur LinkedIn : #MonIdeeQVT  #GrandDebatQVT @connexion Y

 

Connexion Y la QVT dans tous ses états