Appel à recommandation d’experts
La formation professionnelle est à l’arrêt alors que jamais nous n’avons connu un tel besoin d’accompagnement des salariés
Face à l’ampleur de la crise sanitaire et du travail que nous vivons, le projet SMILE Y apporte une réponse originale et immédiate pour entretenir la confiance et la capacité de rebond des salariés. Symboliquement, CONNEXION Y lance le 1e mai cette nouvelle action qui vise à toucher le plus grand nombre. Nous démarrons immédiatement avec les experts qui donnent pleinement satisfaction depuis 4 ans sur la région lyonnaise, mais anticipons l’avenir et les besoins avec un véritable appel à recommandation d’experts sur le plan national cette fois.
Pour 9 millions de français, le chômage partiel entame la confiance et accentue le côté fortement anxiogène de cette épidémie et de ses conséquences.
Pour les autres salariés, le manque de maîtrise de la communication et des outils numériques vient s’ajouter au stress d’une forte activité dans la vie professionnelle comme personnelle, au risque de décrocher.
La situation est aussi périlleuse pour de très nombreux acteurs de l’accompagnement et de la formation qui n’ont d’autres choix que de retrouver au plus vite une juste et indispensable rémunération de leur travail.
Alors, nous décidons :
- de condenser notre prochain programme de 40 ateliers entre le 11 mai et le 11 juillet animés par des experts qualifiés qui, depuis 4 ans, enthousiasment les participants à chacune de leurs interventions
- de rechercher immédiatement d’autres experts, tout aussi excellents, pour renforcer significativement notre dispositif face à cette crise. Notre réponse à l’appel à projet du Ministère de la Défense « Solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 » nous impose d’augmenter nos capacités pour apporter une réponse nationale
- d’afficher les propres conférences et formations en ligne de ces experts si elles ont un lien direct avec la situation actuelle
Alors que les propositions d’accompagnements gratuits se multiplient sans garantie sur leur contenu, nous comptons bien rémunérer ces experts confirmés selon le nombre de participants à ces ateliers. Car la survie de leur activité est bien en jeu.
La géographie n’est plus un frein car tous nos ateliers ont vu leur format se transformer du Présentiel à la Visioconférence.