Programme spécial du 19 au 23 juin 2023
Atelier en visio d ‘une durée d’1h15 pour 15 personnes
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Vous vous sentez débordé(e) ? Vous avez l`impression de ne jamais venir à bout de vos tâches ? Vous ramenez du travail à la maison, et votre vie perso en prend un coup ? |
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Dans un monde qui bouge, les imprévus sont notre lot quotidien. Comment ne pas se laisser déborder par ces imprévus ? Comment prévoir l’imprévu ? Dans cet atelier, je vous explique pourquoi et comment ne pas remplir à fond votre agenda. Offrir la place à l’imprévu et aussi aux nouvelles opportunités. Placer du temps dans votre agenda n’est pas quelque chose de naturel. Cependant, sans pause et temps de respiration, vous ne pouvez pas travailler efficacement. |
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contact@connexion-y.fr ♦ Tel : 04 12 39 22 44
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Une bonne communication permet d`établir des relations florissantes. La Communication Non Violente (CNV) incite l`autre à coopérer et permet d`éviter les conflits ou de les résoudre plus sereinement. Elle favorise une meilleure connaissance et compréhension de ses collaborateurs et permet d`envisager des solutions. |
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Développer sa propre intelligence émotionnelle pour enrichir la qualité de ses relations professionnelles. Les émotions sont au cœur de notre vie et sont déterminantes puisqu’elles sont à la base de nos actions et de nos comportements. |
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Relaxation oculaire : Prendre soin de ses yeux, sursollicités en ces temps de digitalisation |
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Expérimenter différentes approches pour retrouver ressource et capacité respiratoires. Descriptif : Approche pratique via des exercices simples pour : percevoir notre capacité respiratoire et notre utilisation réelle, prendre conscience des différents types de respiration, reconnaître ses besoins (énergie, libération, apaisement…) au quotidien, développer la respiration adéquate selon les moments, activités et états physiques, émotionnels et mentaux |
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Développer sa propre intelligence émotionnelle pour enrichir la qualité de ses relations professionnelles. Les émotions sont au cœur de notre vie et sont déterminantes puisqu’elles sont à la base de nos actions et de nos comportements. |
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« Il faut travailler dur pour réussir ! » : toi aussi tu as déjà entendu cette phrase ? « Être sous l’eau », « être dans le jus », « c’est la course ! » : toutes ces expressions fréquemment utilisées nous donnent l’impression d’être très occupés. Mais suroccupation et performance vont-elles de pair ? Dans cet atelier, nous dégommerons nos croyances pour enfin réaliser que la performance peut se faire dans le respect de ses besoins, de son rythme et de son bien-être ! |
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Comprendre et repérer les phénomènes d’hyper-connexions et leurs effets sur notre attention Questionner nos modes de fonctionnement et identifier des leviers et ressources au quotidien Expérimenter différentes approches de reconnexion à soi pour favoriser un meilleur équilibre |
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Comprendre les émotions, les calibrer, définir ses besoins, mieux se comprendre et mieux comprendre l’autre |
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90% des problèmes en entreprise, de l’erreur au manque de productivité sont issues d’un problème de communication. Nous avons tous intérêt à mieux communiquer. Dans cet atelier, nous découvrons les ressort de la communication, les erreurs à éviter, les pratiques à explorer pour mieux communiquer, mieux se faire comprendre et entendre. |
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Appréhender notre sphère émotionnelle et ses liens avec les sphères mentale et physique Explorer nos déséquilibres émotionnels, leurs effets et conséquences Approcher et expérimenter différentes pistes pour favoriser notre hygiène émotionnelle |
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Pourquoi s’intéresser aux réflexes archaïques ? Ces réflexes sont nos fondations. En assurant l’équilibre postural, la bonne compréhension du fonctionnement du corps, son organisation, ils donnent aussi les clés de l’équilibre émotionnel, l’ancrage, l’organisation cérébrale. Un corps adaptable (et non d’un bloc), détendu (et non agrippé), ouvert (et non fermé) permettra d’accueillir et vivre la nouveauté en toute confiance. Par cet atelier, vous découvrirez leur fonctionnement, apprendrez des mouvements simples pour entrer dans l’ouverture et travailler vos réflexes : ce travail vous soutiendra dans les évolutions et les nouveautés de votre vie. |
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Tout savoir sur les bases de communication interpersonnelle pour mieux communiquer. |
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Apprendre à lâcher prise et à prendre du recul au travail ne constitue pas un manque de professionnalisme. Bien au contraire : ils nous permettent de tenir dans la durée et de conserver un équilibre sain entre nos vies personnelle et professionnelle. Dans cet atelier, nous explorerons des pistes concrètes pour y arriver au quotidien. |
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Bien me préparer pour un rendez-vous client / fournisseur serein et efficace |
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Lorsque nous ne réussissons pas nos projets, c’est dans 95% des cas parce que nous ne nous sommes pas fixé d’objectif, ou bien parce qu’il est mal formulé. Dans cet atelier nous découvrirons une méthode infaillible pour dédier 100% de notre énergie à l’atteinte de nos objectifs afin de réussir tous nos projets. |
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Comment cultiver la confiance en soi ? Comment faire pour l’améliorer? Que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle la confiance en soi nous permet d’oser, d’explorer, d’évoluer… Allons à la découverte des piliers qui lui permettent de s’épanouir mais aussi de ses freins. Nous vous proposons de faire le lien entre "estime de soi", "confiance en soi" et de découvrir les pistes de réflexion et les exercices d’approche comportementale pour mieux la développer. |
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Comment les échanges réseau au sein de l`écosystème d`une entreprise peuvent ils vous enrichir professionnellement et personnellement ? La démarche Réseau, c`est avant tout un « mindset », qui s`apprend et qui se cultive au sein de l`environnement collaboratif et solidaire de l`entreprise. Quels sont ses objectifs, comment le mettre en place, quelle posture adopter au cours de cet échange réseau ? Quels bénéfices pour vous et votre interlocuteur ? En partant du principe que ce dernier acceptera toujours de vous consacrer du temps car vous avez embarqué sur le même navire ! Alors il n`y a plus qu`à... |
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Comment se prémunir des conflits avec les outils de la Communication Non Violente (CNV). La communication non violente est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits. |
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