Pour fidéliser ses collaborateurs, on évoque la « marque employeur », « les avantages sociaux », « les mutuelles »... On oublie parfois des leviers, n`impliquant aucun coût pour l`entreprise, et pourtant d`une efficacité redoutable ! Ces leviers sont le management par la motivation et la reconnaissance. Sylvie Marc vous donne des clés concrètes à mise en oeuvre immédiate. Séance destinée à un public RH/dirigeants ou managers |
|
Présentation d’une approche innovante de communication interpersonnelle et de leadership par le modèle ComProfiles® pour : • Débloquer les situations et développer des capacités de communication adaptée • Mieux se comprendre et comprendre les autres dans la relation • Détecter et s’adapter à des situations relationnelles de stress |
|
Manager les différences comportementales ou les spécificités religieuses au sein des entreprises et des organisations est un enjeu auquel peuvent être confronter les managers. Une mauvaise interprétation d’un message ou d’une attitude peut rapidement provoquer des tensions entre les membres d’une équipe ou d’une organisation. Gérer les diversités, c’est un ensemble de politiques et pratiques visant le respect, l’inclusion et le traitement équitable de tous dans l’entreprise. Comment faire évoluer les pratiques managériales dans ce sens ? |
|
L’arrivée des générations Y et Z en entreprise suscitent de nombreux questionnements; notamment : comment susciter chez les " digital native" l`envie de vous rejoindre, voire de rester ? Comment adapter votre management à de jeunes actifs souvent portés par l`aventure humaine et la notion de communauté ? |
|
Développer l`activité commerciale par l`acte de vente éthique. S’intéresser au client plus qu’à soi dans une relation saine, l’écouter sans intention, le rassurer et lui proposer une solution adaptée dans une logique d’intérêt partagée… sans pression de vendre, pour mieux vendre ! |
|
Ne plus perdre de temps et accéder à l’information utile. La Veille est essentielle pour se donner les moyens d`exploiter les informations Le flux d`informations qui entoure les professionnels peut être un moyen de piloter une stratégie ou de susciter l`innovation. La veille, ce sont des outils et des méthodes de collecte, mais c`est avant tout accepter que l`information est une matière première indispensable aux entreprises performantes. Pour chaque professionnel, la première étape consiste à définir les informations utiles et à identifier les sources pertinentes. |
|
Comment développer son activité commerciale avec Linked In: outils et stratégies. Les stratégies pertinentes pour booster son réseau dans son marché stratégique - Détection ciblée des prospects - Etre plus visible sur Linked In et donner envie à vos cibles de vous contacter |
|
Travailler à l’heure du numérique ça s’apprend ! Découvrez les outils qui vous permettront de gérer vos projets (evernote, hangout, zoom...), de collaborer et communiquer simplement (google docs, drive, slack, mailchimp..), de développer votre réseau et gérer au mieux votre temps. |
|