Retour sur l’évènement des 2 et 3 mars sur Lyon Part-Dieu
La première de l’année sur Lyon Part-Dieu
Beaucoup ont découvert « CONNEXION Y » à cette occasion : des participants et des experts.
La recommandation des premiers clients, le relais de nos nouveaux partenaires et de groupements d’entreprises ont permis d’atteindre plus de 130 inscriptions cumulées sur ces 2 jours, marquant un réel besoin parmi les salariés des entreprises de Lyon Part-Dieu.
Certaines séances ont affichées « COMPLET », notamment celles portant sur les réseaux sociaux professionnels, la communication et la gestion du stress. Nous avons ainsi reçu 75 personnes pour 5 séances entre 11h et 14h ce jeudi 3 mars. Avec un embouteillage constaté vers 12h au moment du chasser-croiser. Force est de constater que nous avons été un peu surpris par le nombre cette fois-ci, mais nous comptons conserver le principe de séances à échelle humaine.
retour sur le programme du 2/3 mars 2016Les retours positifs ont été nombreux et nous proposons aux participants de ces premiers évènements d’apporter leurs commentaires et leurs évaluations des séances/intervenants sur la page programme de la journée. Quant aux détails qui auraient pu nous échapper ou pour toutes suggestions, nous invitons nos participants et experts à nous adresser leurs remarques sur contact@connexion-y.fr pour nous permettre nous aussi d’apprendre et progresser !
Des séances animées par des professionnels
Ce concept est une nouveauté pour tous, y compris pour les experts intervenant. L’exercice n’est pas simple pour eux aussi : se limiter à une heure pour présenter un sujet à une assemblée dont ils ne connaissent ni les profils, ni les noms, ni même les besoins. Mais le principe est ainsi : les présentations doivent être concises et les participants ne sollicitent ensuite les experts que s’ils veulent en savoir plus sur leur approche et leurs formations. Les participants peuvent donc aussi repartir « incognito » en ayant juste découvert une activité. Nous proposons, avec ces séances, une découverte et une sensibilisation ; non pas une formation ou un accompagnement. Mais si l’approche de l’expert convient aux participants, ils ont la possibilité de le contacter dans un second temps pour une formation (éligible au CPF par ex, coaching individuel…). Rappelons que les experts ne sont pas payés pour leur intervention ; ce qui permet à CONNEXION Y de proposer des séances accessibles au plus grand nombre dans un un cadre professionnel.
Mais aussi … des séances animées par des individus
Pour la première fois également, parmi les séances proposées, quatre d’entre elles ont été animées par des « particuliers ». Ces personnes sont venues présenter une formation qu’elles ont suivie, un ouvrage professionnel qu’elles recommandent ou encore expliquer ce qu’est le CPF ; ceci dans une optique de partage. Un grand merci à ces premiers témoins qui se sont exposés sans enjeu, « pour les autres ».
Lancement de l’offre « entreprise »
Enfin, cet évènement a été l’occasion pour notre start-up de lancer son offre aux entreprises. CONNEXION Y leur propose désormais des séances ponctuelles ou régulières avec un accès prioritaire pour leurs salariés. Parce que pour pouvoir libérer ses salariés sur le temps de travail, il faut pouvoir l’anticiper.
lancement de l'offre EntrepriseLa presse en parle :
- Lyonperspectives a relayé notre communiqué de presse
- article de Journal de l’eco.fr
Au plaisir de partager d’autres moments de la sorte avec vous.
Prochain évènement sur Lyon Part-Dieu : les 8 et 11 avril 2016. Inscriptions possibles dès le 16 mars.